http://www.fondmzeeladeka.cd/index_...
La Fondation Mzée Laurent Désiré Kabila
La formation de la Fondation a été lancée par les événements du 16 Janvier 2001. Mzée Laurent Désiré Kabila, Président de la République démocratique du Congo, a été assassiné alors qu’il travaillait dans son bureau en ce jour fatidique.
VOIR EN LIGNE :
Texte
La fin de Mzee Laurent Désiré Kabila avait une plus grande vision pour le bien-être du peuple congolais. Son accent et l’accentuation de l’aide à des fins de développement intégral, en particulier repose sur les personnes qui sont les moins défavorisés dans la société. Ceci, at-il exprimé dans des actions telles que la création et l’introduction de la collectivité et orientés vers les possibilités de donner à la population de gérer l’acquisition des besoins essentiels de la vie à au moins un coût abordable. Il a été également une opportunité pour acquérir des connaissances pratiques, de nouvelles compétences et l’expérience qui leur donner les moyens d’être responsable, autonome et de contribuer au développement social de leur famille, leur communauté et leur pays par la création d’emplois, l’auto emploi et d’où une réduction de la pauvreté absolue.
Afin de garder les flammes de son rêve, à contribuer à la poursuite de son travail dans l’aspect social, et de contribuer à transformer sa vision en réalité, une idée est née en avril de la même année 2001 par Mlle Jaynet Kabila. L’idée était de créer une structure à sa mémoire qui serait un organe de coordination pour répondre aux besoins en services par les communautés et dans la planification et la mise en œuvre de la protection sociale et les activités de développement social. Cette idée a été partagée avec des personnes différentes et de personnalités qui ont accueilli et soutenu l’idée et de son objet et, par conséquent, la Fondation a été créée.
Le Mzee Laurent Désiré Kabila et de la Fondation est synonyme de paix, d’unité et d’initiatives de développement. Pour la paix, parce que si nous avons la paix, nous sommes unis, et si les gens sont unis, nous avons la possibilité, pour le développement de notre peuple et notre société, car l’union fait la force. Quand un peuple, de capacité et de l’autodétermination, ils vont travailler pour surmonter les problèmes sociaux qui existent dans leurs communautés et pays. Pour le développement de la République démocratique du Congo et de l’Afrique parce que Mzee a été non seulement un homme d’Etat congolais, mais aussi un symbole de dignité, de fierté et un symbole d’espoir dans de nombreux pays africains et dans le monde entier. Raison de plus pour que Joseph Kabila Kabange suive l’exemple. A travers la Fondation Mzée le peuple Congolais attends des actions concretes sur le terrain.
Rangot Tsasa
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment