MONUC United Nations Organization Mission in DR Congo
|
Le but est de ces séances d’information est de faire prendre conscience aux ANE de l’importance de la participation populaire a la révision du fichier électorale et de compromettre sa participation comme des agents motivateurs de cet élan.
Les participants ont soulevé des questions relatives à la stratégie électorale, le financement des ANE ainsi que sur la cartographie des ANE.
A son tour, ils ont été informés par un expert de la MONUC et un autre de la CEI sur le fondement juridique de la révision du fichier électorale, du document cadre de la stratégie de sensibilisation et du contenue des thèmes et messages de la sensibilisation ainsi que de la procédure de la révision du fichier.
Pour le coordonnateur de la cellule de communication de la CEI Jean Baptiste Itipo «l’appui de la MONUC est considérable non seulement du point de vue logistique mais aussi au niveau des ressources humaines et le PNUD à travers son Programme d’Appui au Cycle Electorale (PACE) a aussi contribué dans le financement de cette campagne».
Les activités de sensibilisation vont continuer dans toutes les provinces durant les semaines à venir. Les prochaines séances d’information sont prévues le 11 et le 12 mai à Matadi et le 15 et le 16 dans tous les Bureaux de Liaisons de la CEI à Kinshasa et au Bas Congo.
SOURCE : http://monuc.unmissions.org/Default.aspx?tabid=1069&ctl=Details&mid=1143&ItemID=3693
Kinshasa, 5 mai 2009 - La Commission Electorale Indépendante (CEI) et la MONUC ont organisé des séances de sensibilisation à l’attention des Acteurs Non Etatiques et des journalistes sur la révision du fichier électorale. Cette activité qui se déroule entre le 4 et le 6 mai 2009 à Kinshasa, sera ensuite reconduite dans toutes les provinces du pays.
Lu pour vous
Rangot Tsasa
No comments:
Post a Comment