Friday, 15 May 2009

Sarkozia: le journal du Citoyen


Carla Bruni pousse-t-elle Sarkozy à financer Désirs d’avenir ?
Carla et Nicolas Sarkozy cherchent un nid d’amour. Bah, après tout, l’immobilier baisse, il faut en profiter. Avec les droits d’auteurs de la chanteuse et les émoluments de notre président, cela devrait suffire à se payer une gentille petite piaule. Ça tombe bien, Pierre Bergé entend se séparer de la turne d’Yves Saint-Laurent. Une bonne affaire, assurément, mais aussi une bonne action. Car en achetant ce bien le couple présidentiel fait une heureuse…

Il paraît, selon Bakchich.info que c’est compliqué pour Carla de garder sa chambre de bonne à la Villa Montmorency. Point de vue sécurité, les agents chargés de la protection rapprochée du président ont rouspété.

Voilà, qu’ils ont annoncé comme ça au patron, faut être raisonnable, pensez un peu à nous. Quand vous allez vous détendre chez mame Carla, ça nous fait un business terrible. Faut emmener le matériel, prévoir des couvertures pour dormir dans la voiture, et tout le tremblement. Et puis les voisins se plaignent à cause du bruit.Vous devriez vous trouver un gentil pied à terre bien à vous. Moi ce que j’en dis...

Alors Carla et Nicolas ont donc cherché un nid d’amour pas trop loin de leur bureau. Rien trouvé. Samedi sur Closer, on apprenait qu’enfin ils avaient fini par dégoter la perle rare : L’ancien couvent des pères Carmes. 12 millions d’euros au bas mot. Mais c’est au fin fond du XVIème, bref loin de tout.

Alberto Toscano, correspondant à Paris du Giornale, pense savoir quant à lui que la bicoque qui abritera les amours de Carla et Nicolas n’est autre que la carrée qu’Yves Saint-Laurent possédait rue de Babylone, dans le VIIème, le pauvre riche arrondissement dont le maire est Arabe. C’est dire. Un galetas d’environ 700 mètres carrés pour seulement 10 millions. Une paille, pour ainsi dire, à côté de l’ancien couvent. Et puis c’est rive gauche. Et la gauche, elle aime, Carla.

Et puis ça plaît à Carla. Ils auront pour voisin Mick Jagger. C’est presque la famille. Le site Prestigium souligne que « le couple présidentiel vient de visiter l’appartement mythique du couturier, qui fait partie de la succession YSL-Bergé, en cours de règlement ». Il rappelle en outre que « Pierre Bergé est en contact étroit avec Carla Bruni dans le cadre de leurs engagements communs en faveur du Sidaction ». Le beau monde est petit.

Tellement petit que Pierre Bergé est aussi le mécène de Ségolène Royal à travers son association Désirs d’avenir.

Mais alors si le couple Sarkozy achète cet appartement, cela va non seulement profiter à Pierre Bergé, mais aussi, un petit peu, à Ségolène. Merci qui ? Merci Carla ! Elle est pas belle la vie ?

Rangot tsasa

Lu pour vous,

No comments:

Post a Comment