Tuesday 12 May 2009

Savez vous qui avait dis ceci?

Si je suis président de la République aujourd’hui, c’est parce que vous avez accepté que j’occupe cette fonction! Ce pouvoir vous appartient tous, que personne ne vous trompe! Ne permettez à personne de vous l’arracher! Chacun de vous est propriétaire de ce pouvoir! Moi, je ne suis que votre serviteur qui doit travailler pour satisfaire toutes vos aspirations pour le bien-être social, la justice, la liberté… !

Si, par exemple, un blanc ou n’importe quel étranger entre chez moi pour m’entretenir sur un sujet, à sa sortie, vous avez le devoir de l’interpeller pour lui demander de vous dévoiler le contenu de notre entretien parce qu’il est possible par la position que j’occupe, je sois tenté de vendre le pays, même de vous vendre! C’est la raison pour laquelle vous devez rester vigilants et savoir à tout moment que tout ce qui concerne le Congo, concerne chacun de vous!..... Si je fais quelque chose contraire à vos aspirations et vos intérêts que je suis sensé défendre, il vous revient à vous peuple congolais de me garder à vos dépens ou m' y chasser! »

Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment