Sunday 10 May 2009

Michael Jackson: sa petite amie.


Style & Attitude

Michael Jackson : sa petite amie dans le clip Thriller porte plainte contre lui

jeudi 7 mai 2009
Auteur de l'article
Patrice Vignaux

Les gens connus m’amusent. On les observe. On en rit. On en pleure... Je suis (...)

Ola Ray, une playmate sulfureuse du début des années 80 qui interprétait la copine sage et effrayée de Michael Jackson dans Thriller, porte aujourd’hui plainte contre le roi de la pop.

Michael Jackson aurait réveillé tous les démons de la Terre et ceux-ci se seraient mis d’accord pour vider son compte en banque jusqu’au dernier cent tels des vampires qui le videraient de son sang. Ce scénario aurait pu être la suite de la clip de Thriller, pour laquelle on nous promet une adaptation sous forme de comédie musicale. Mais non, c’est presque la réalité. La star aux pas de danse légendaires est un mauvais payeur qui attire les procès comme le miel attire les abeilles. Le clip de 26 ans d’âge qui l’a propulsé au sommet, et qui est aussi l’album le plus vendu de tous les temps, revient tel un boomerang sur la carte bleue du chanteur. Pauvre Michael. Il croule déjà sous les dettes. A deux doigts d’avoir mis les biens de son ranch Neverland aux enchères, il prépare d’ailleurs cette année une série de concerts à Londres pour se renflouer.

Après John Landis, le réalisateur de Thriller, qui réclame aujourd’hui des droits sur l’exploitation de l’œuvre, et le musicien Manu Dibango qui a lancé une attaque au tribunal pour plagiat d’une chanson dont le morceau Wanna be Startin’ Somethin’ (de l’album Thriller) se serait trop inspiré, voilà qu’une certaine Ola Ray sort du bosquet pour traîner à son tour Michael Jackson au tribunal.

Mini starlette pour des magazines de charme -elle fut la playmate du mois dans le numéro de Playboy de juin 1980- elle s’est surtout illustrée en tant que petite amie de Michael Jackson dans le clip Thriller, poussant des petits cris terrifiés alors que la star faisait son show, d’abord en loup garou puis entouré de zombies. Elle lui en voudrait à ce point de lui avoir fait le coup de la panne dans le film ? Elle lui présente aujourd’hui une note salée : 44 millions de dollars. « Monsieur Jackson a choisi de ne pas honorer ses obligations financières de notre contrat, et cela malgré de nombreuses tentatives de régler le problème à l’amiable » Explique t’elle sèchement. Ola pourrait être déboutée si sa plainte est jugée irrecevable. Mais l’avocat de l’ancienne modèle qui gâtait les revues pour adultes en lingerie fine n’est pas du genre à lâcher prise. « Elle veut seulement obtenir ce qui lui revient, pour sa participation à ce grand succès dont elle est très fière » concède t’il.


Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment