Saturday, 16 May 2009

Bernadette Mpundu. ONG: Action contre la drépanocytose

Bernadette Mpundu Mpia, humanitaire et voix du PPRD


JPEG - 91.6 ko

Chargée de communication du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), le parti du président de la République, Bernadette Mpundu (sur la photo ), n’est pas seulement la voix du premier parti congolais, mais également une dame à la fibre humanitaire, à la tête des ONG « Actions contre la drépanocytose » et « Actions femme » dont elle est l’initiatrice avec, en sus, une casquette de chef d’entreprise que l’on ne peut occulter.


Sur l’ONG « Actions contre la drépanocytose », Madame Mpundu affirme lutter contre ce fléau ignoré par la majeure partie de la population qu’est l’anémie SS et qu’une bonne sensibilisation de toutes les couches de la population s’impose pour mieux lutter contre cette maladie. Chaque année, cette ONG organise notamment des carnavals motorisés, des points de presse et autres séminaires. Au-delà, « Actions contre la drépanocytose » s’occupe également de la prise en charge des enfants anémiques, des veuves et des orphelins.

Dans le même cadre et au rayon de son engagement féministe, Madame Mpundu, a organisé dans le cadre du mois de la femme avec l’ONG « Actions femme » quelques activités liées à son engagement dans la lutte contre la drépanocytose, afin de sensibiliser les femmes congolaises sur l’ampleur de cette maladie.

Rangot dixit: Action sur le terrain: J'ai assisté a la conférence de Mme Bernadette Mpundu le 24/11/2005 et j'avais bien aimé la campagne sur la Drépanocytose.

Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment