Tuesday 5 May 2009

Music: Fally

L’album " Droit chemin ", vendu à des milliers d’exemplaires et sorti disque d’or, a fait largement écho de telle sorte que son producteur, David Monceau a bénéficié des ouvertures très intéressantes dans le domaine du show biz.

Le mémorable groupe d’origine guadeloupéenne Kassav’ vient de totaliser 30 ans d’existence et cet événement sera commémoré lors d’un méga concert prévu le 16 mai prochain au gigantesque Stade de France, d’une forte capacité de plus de 8o.ooo personnes . Un seul musicien congolais sera de la partie.

Il s’agit du chanteur Fally Ipupa Di Caprio la merveille, qui a été invité aux côtés de nombreux autres artistes musiciens qui viendront de par le monde, a confirmé une source indépendante à notre rédaction. Il faudrait dire que l’album " Droit chemin ", vendu à des milliers d’exemplaires et sorti disque d’or, a fait largement écho de telle sorte que son producteur, David Monceau a bénéficié des ouvertures très intéressantes dans le domaine du show biz.


Pour rappel, le groupe Kassav’ a su imposer sa musique et s’est familiarisé avec le difficile public kinois il y a quelques années, dans un succès foudroyant qui n’a laissé personne indifférent . De sorte que le Feu Francois Londala Bongwalanga responsable de la maison Laudert productions , producteur le plus respecté de l’époque, a réédité un exploit en produisant le groupe Kassav à Kinshasa avec ses têtes d’affiche telles que Jacob Desvarieux, la charmante Jocelyne Béroard, Patrick Saint-Eloi, Claude Vamur , Pierre Edouard Décimus le plus ancien du groupe Kassav’ et autres… Ce fut dans un grand concert au Stade Tata Raphaêl ex 2o mai, qui a drainé plus de 65.OOO personnes.

Lu pour vous,
Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment