Monday, 4 May 2009

Joseph Kabila Kabaange: l'homme des actions concretes

RDC : Kabila lance la réhabilitation de la route du Bas-Congo
2009-05-04 08:12:21

KINSHASA, 3 mai (Xinhua) -- Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, est arrivé dimanche après-midi à Matadi, chef-lieu de la province du Bas-Congo (sud- ouest), pour lancer les travaux de réhabilitation de la route Boma- Muanda lundi, a indiqué le porte-parole de la présidence congolaise.
La route relie la ville portuaire de Boma à la celle de Muanda située près de l'embouchure du fleuve Congo dans l'Océan Atlantique.

La réhabilitation de l'axe routier Boma-Muanda sera exécuté par l'entreprise chinoise China Railway Engineering Corp (CREC).

"La réhabilitation de ce tronçon routier (...) va permettre le désenclavement de la région cotière de la RDC et faciliter l'évacuation des produits agricoles et des produits de pêche maritime vers les grands centres de consommation. En même temps, il va favoriser la libre-circulation des biens et de personnes", a déclaré le porte-parole de la présidence.
Selon lui, cette route longue de 120 km sera ouverte au trafic en 2010. Il a rappelé que la ville cotière de Muanda regorge plusieurs entreprises qui exploitent le pétrole dans l'océan Atlantique, aux larges de côtes congolaises.
"Malheureusement, ces entréprises sont confrontées à un serieux problème d'évacuation de leurs produits, faut d'infrastructures routières", a-t-il affirmé.

Lu pouur vous,
Ranngot Tsasa

No comments:

Post a Comment