Monday 4 May 2009

HYMEN et VIRGINITE

HYMEN et VIRGINITE : vierge ou pas vierge

Rappelons d’abord que hymen est un nom commun masculin et non féminin !

L’hymen est une mince membrane rosée qui ferme plus ou moins l’entrée du vagin et qui n’existe que dans l’espèce humaine. Cette membrane a une grande importance socioculturelle mais n’a pas de rôle physiologique actuellement connu.

La définition de la virginité que l'on peut trouver dans le dictionnaire est la suivante : la virginité désigne l'état d'un homme ou d'une femme qui n'a pas connu de relations sexuelles avec pénétration.

De nombreuses personnes considèrent l'intégrité de l'hymen comme un témoin de la virginité féminine et la non rupture du frein comme le témoin de la virginité de l'homme. En réalité, les nombreuses variations anatomiques de l'hymen de la femme ne permettent jamais de déterminer avec certitude si il y a eu ou non pénétration par un sexe masculin. En effet, il existe des hymen très lâches et très souples qui ne sont pas déchirés lors d'un rapport sexuel, d'autre part, certains hymens peuvent avoir été déchiré par pénétration de doigts ou d'accessoires, voir lors d'un traumatisme physique. Donc, une femme peut se considéré comme étant toujours vierge à partir du moment ou elle n'a pas eu de relations sexuels avec pénétration d'un sexe d'homme.

De même lors de la masturbation, un homme peut avoir déchiré son frein alors qu'il n'a pas eu de relations sexuels avec pénétration, et ainsi se considérer comme toujours vierge.

Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment