Monday 19 October 2009

Maurice Nguesso et Patrick Erick Mampouya: la guerre

Bonjour Pat
rangot: comment allez vous?
patrickericmampouya: BIEN MERCI ET VOUS
rangot: super cool
patrickericmampouya: ok
rangot: Et alors, les activités du gouvernement?
patrickericmampouya: ça marche bien
patrickericmampouya: nous avions prévu une communication par semaine
rangot: Juste une question que tout le monde se pose:
patrickericmampouya: tout le monde ??
patrickericmampouya:
rangot: Le poste de Président de la République est resté vide dans votre gouvernement??
rangot: Pourquoi?
rangot: Evidement dans mon secteur, amis et connaissances
patrickericmampouya: parceque un président est élu
rangot: aussi, les sympatisans du Congo
patrickericmampouya: et nous n'avons pas fait d'élection
rangot: Et les misnistres sont nommés pa le président
patrickericmampouya: nous avons voulu quelqu'un pour coordonnées nos action
patrickericmampouya: un chef
patrickericmampouya: pas du tout
rangot: C'est qui le chef? qui vous coordonne?
patrickericmampouya: je te conseille de regarder la structure des autres gouvernements en Exil
patrickericmampouya: nous n'avons rien fait de nouveau
patrickericmampouya: il y a d'autres gouvernements en Exil de pazrt le monde
patrickericmampouya: en général c'st un chef de guerre qui met en place un gouvernement en Exil
patrickericmampouya: comme au Cabinda
patrickericmampouya: comme au sahara occidentl
patrickericmampouya: on ne peut pas faire d'élection dans un pays occupé ou en guerre
patrickericmampouya: il y a des leaders qui peuvent prendre la tête du combat
patrickericmampouya: et ces leaders deviennent des chefs
patrickericmampouya: tu comprends ,
rangot: Je veux bien comprendre. La stratégie qui suivra dans les 5 années qui suivent. Que préconisez vous de faire? Une nouvelle stratégie ou alors la meme?
rangot: Etes vous occupé, Mr. le Ministre?
patrickericmampouya: un gouvernement à pour role essentiel de communiqué
patrickericmampouya: comme le Dalï Lama du Tibet
patrickericmampouya: il est évident que nous ne pouvons pas régler les problèmes de nos populations
patrickericmampouya: nous allons donc prendre le relais de l'opposition intérieur
patrickericmampouya: pour pour communiquer
rangot: Et votre role principale? c'est quoi?
patrickericmampouya: rencontrer les chancelleries
patrickericmampouya: pour dénoncer ce qui se passe dans notre pays
patrickericmampouya: dans mon ministère mon role principal est de la justice
patrickericmampouya: je ferrais tout mon possible pour impliquer les autorités judiciaires françaises aux manqements des droits au Congo
patrickericmampouya: je te signale que c'est moi qui avait mis en contact notre ami internaute de Lyon avec l'avocat qui l'a défendu contre Maurice Nguesso
patrickericmampouya: nous avons eu une petite victoire
patrickericmampouya: d'ailleurs j'ai encore provoqué Maurice Nguesso dans une vidéo qui va paraitre sur zenga mambu
patrickericmampouya:
rangot: OK. De quoi est il question sur cette video?
patrickericmampouya: j'ai demander à Maurice Nguesso de porter plainte contre moi
patrickericmampouya: puisque je le traite de pédophile sur mon blog
patrickericmampouya: tout le monde sait à brazzaville qu'il avait épousé miss Oyo
patrickericmampouya: comment on nomme un homme de 70 ans qui couche avec des filles de 16 ans ?
patrickericmampouya: je l'ai dit sur zenag mambu et j'espère qu'il ne vont pas coupé le passage
rangot: Tu confirmes que Miss Oyo avait 16 ans?
patrickericmampouya: mon but c'est de le provoqué pour le poussé à la faute
patrickericmampouya: oui monsieur
patrickericmampouya: renseigne toi
patrickericmampouya: tous les Congolais le savent
patrickericmampouya: mais ils ont peur de le dire
patrickericmampouya: tu peux l'écrire dans ton journal et signé de mon nom
rangot: Sper cool. J'accepte bien de le faire en exclusivité sur mon blog et meme sur face book.
patrickericmampouya: ok
rangot: Pourrai je un jour jour un role dans le gouvernement d'exil?
rangot: A part celui que je fais deja?
patrickericmampouya: je viens de te dire que notre travail c'ets la communication
rangot: je pense que je participe quand meme a ce role de communication
patrickericmampouya: tu peux traduire nos textes en anglais pour les diffuser dans les média anglophones
rangot: La traduction c'est quelque chose que je ne fais pas gratuitement. Mais je ferai quelques sacrifices pour vous aider.
patrickericmampouya: ok
rangot: A titre d'exemple, tout ce que nous nous disons aujourd'hui sera publié dans ma nouvelle rubrique sur mon blog: Mes notes de lecture.
patrickericmampouya: ok
patrickericmampouya: pas de problème
rangot: Ce que je voudrais vraiment savoir: Pensez vous que les autorités francaises vous écoutent sachant que ce sont eux qui aident le gouvenement en place, dirigé de main de maitre par Denis S.
patrickericmampouya: les gouvernenements français font ce qu'il veut
patrickericmampouya: nous on défend notre pays et nous dénonçons
patrickericmampouya: pour l'instant aucun d'entre nous n'a été convoqué par la DST
rangot: Quel est l'impact de votre dénonciations?
patrickericmampouya: au jous d'zaujourd'hui je ne peux le dire
patrickericmampouya: on en parle dans notre communauté
patrickericmampouya: il est certazin que les gens attendent la suite
patrickericmampouya: et ne se contenterons pas d'un chèque en blanc
patrickericmampouya: nous allons donc continuer à travailler
patrickericmampouya: et inviter les vrais patriotes à nous rejoindre
patrickericmampouya: il est certain qu'à l'allure où vont les choses à Brazzaville
patrickericmampouya: dans 3 mois au plus
patrickericmampouya: personne ne pourra plus contredire sassou nguesso
patrickericmampouya: le gouvernement en Exil sera là pour le faire
rangot: Vous descendez donc au pays?
patrickericmampouya:
rangot: car cela fut mon souhait depuis belle lurette qu'on se communique sur le net.
patrickericmampouya: je penses que pour l'instant c'est prématuré
patrickericmampouya: d'envisgé une descente au pays
patrickericmampouya: barazzaville est une prison à ciel ouvert
patrickericmampouya: sassou ne supporte plus la contradiction
patrickericmampouya: donc nous allons encore travailler en exil
patrickericmampouya: sauf si Obama nous aide
rangot: Pensez vous que nous pouvons compter sur Obama? J'ai bien peur qu'il nous fasse encore de la politique politicienne?
patrickericmampouya: j'en ai hélas peur
patrickericmampouya: il vient pourtant de nous prouver le contraire avec la Guinée
patrickericmampouya: j'ai donc envi de dire wait and see
patrickericmampouya: il est évident que ce sont les africains qui devront prendre l'initiative
patrickericmampouya: pour forcer la main à Obama
patrickericmampouya: sans cela effectivement rienne se passera pour l'afrique
patrickericmampouya: Obama est une option et non pas un début de solution
rangot: La politique américaine est trop complexe pour moi. Je pense qu'il a une ligne de conduite a suivre et il restera americain. Ou alors cela prendra du temps. Pendant ce temps, les Africains, nous continuerons a sucer nos pouces?
rangot: Une option non négligeable?
patrickericmampouya: ce sont les africians qui règleront les problèmes des africains
patrickericmampouya: etnon pas les américains même s'il y a Obma
rangot: C'est la parole fraiche que Mme Hillari a dis a Kinshasa lors de son dernier voyage. Obama l'avait deja dit aussi
patrickericmampouya: ok
rangot: Avez vous deja des contacts avec Obama?
patrickericmampouya: non
patrickericmampouya: hélas
rangot: Pourtant c'est aps si difficile car Obama a une administration q
rangot: qui fonctionne et elle est a l'écoute de tout le monde.
patrickericmampouya: tu peux nous aider à entre en contact avec eux ?
rangot: L'addresse de l'administration américaine est bien la sur internet. Aussi, vous parlez bien avec les autorités francaises...
rangot: Et ta famille au pays? N'est elle pas menacée?
patrickericmampouya: je n'arrive pas à avoir l'adresse internet de l'autorité américaine qui s'occupe de l'afrique
rangot: http://www.whitehouse.gov/administration/
patrickericmampouya: il n'y a pas d'adresse internet
rangot: Il suffit de remplir un formuulaire se trouvant la dessus, et ils vous répondront.
patrickericmampouya: j'ai envi de leur transmettre tous les mesages que je diffuse
rangot: deja s'inscrire sur le site et la suite vous me le direz un autre jour.
patrickericmampouya: ok
rangot:
Il a été élu le 44e président des États-Unis, le 4 Novembre 2008, et a prêté serment le 20 Janvier, 2009. Lui et sa femme, Michelle, sont les fiers parents de deux filles, Malia, 10, et Sasha, 7.
rangot: C'est la derniere pharase que ti trouveras en tapant sur Obama.The President.
rangot: Il est gentil et son administration travaille vraiment pour le monde entier
patrickericmampouya:
rangot: ok
rangot: donne moi des nouvelles
patrickericmampouya: ok
rangot: je vous remercie beaucoup
rangot: je serai a Kinshasa le 23 Novembre prochain et je vais passer a Brazzaville aussi.
rangot: Au besoin, on en parle
patrickericmampouya: ok
Last message received on 18/10 at 14:42

Vous lisez une converstation entre deux internautes qui ne se sont jamais rencontrés. Je suis Rédacteur sur Agoravox.com et je parle avec Patrick comme un ami du net.

Rangot1205

No comments:

Post a Comment