Monday 12 October 2009

Les amis du Président Joseph Kabila Kabange


Il vient de franchir des milliers de Kilometre au volant, c'est difficile de croire; Je suis de ceux qui doutaient encore de l'arriver du chef de l'état par la voie routière. Il vient de nous prouver le contraire. à son arrivé à Goma ce lundi 09 mars 2009, il a prononcé un mot de circonstance à la population gomatracienne.
Les amis du Président Joseph Kabila Kabange

Joseph Kabila Kabange n’est pas seul pas seul. Depuis bientôt trois ans, le nouveau président de la République Démocratique du Congo est devenu ooficielement le premier Président vote au suffrage universel. Ils sont les racines de son ambition. Qui refuserait d’etre ami au Président de la République?
Il n’y a que celui qui ne partage pas ses idées qui peut me contrédire. La question que je me pose, est la suivante: Qui sont vraiment les amis d’un Président de la République? En prenant comme exemple Mr. Joseph Kabila Kabange “ Papa na Sifa et Laurent” alias Cheri Lipasa.

La question est d’autant plus simple: qui est vraiment l’ami de JKK? A t-il vraiment des amis ou tout simplement des collaborateurs? Certains sont devenus amis après avoir commencer a collaborer avec lui. Comprenez deja pourquoi les Président de la République ne rigole pas de trop. Me dira t-on un jour, quand je fus Secrétaire de Direction chez le Vieux Augustin Kisombe Kiakumuisi, dans la société SADISA. J’ai observé plusieurs photos de son excellence JKK, j’ai compris que c’est un Monsieur qui occupe la plus mauvaise des fonctions au monde. Il rigole une fois de temps en temps. J’aurai bien voulu avoir le role de suivre le Président de la république en vue d’attrapper des photos lui montrant vraiment avec un sourire. Sans vous mentir, je l’ai vu rigoler, sur photo avec Mr. Leon Kengo Wa Dondo et Vital Kamerhe. Je ne saurai pas vous en dire plus car c’est tout ce que j’ai pu trouver. Il n’y a que ceux qui croient que les choses sont entrain de changer en RDC qui deviennent les amis du Prsident ou peut etre mieux des collaborateurs.
Vous le savez,la diaspora est faussement considérée comme politiquement opposant à l'action du chef de l'Etat, que les amis de Joseph Kabila semblent avoir, au niveau international, beaucoup de difficultés à exister.
J’espere que Mr. JKK ne m’en voudra pas si je parle de lui dans ce sens? Et je suis sure qu’il y en a qui sont devenus amis du Grand Monsieur grace qux mensonge. Sachant que le mensonge est une chose inévitable, nous ne pouvons que dire bravo monsieur. Je sais que la seule personne qui ne lira pas cet article, c’est le Président de la République. Pensez vous que l’article de Rangot serait sa tasse de thé? Je suis convaincu que non. Toutefois, j’aimerai voir un Prԕsident de la République rigoler ou alors avoir un sourire comme Obama au rique de viellir avant l’age. Regardez ses gestes, on dirait quelqu’un qui avait tout appris a l’école. Sa facon de parler me dit qu’il fait attention. Que c’est dure d’etre Président. Je refuserai ce boutlot comme j’avais refusé de devenir professeur d’Anglais en 1981.
Ceci n’est pas une letter ouverte au Président Kabila, comme le font souvent uen certaine catégorie des gens mais une pensée personnelle. Avoir du créneau pour rencontrer le président? Hahahahah au moins lui, il va rigoler cette fois ci.

Rangot Tsasa

1 comment:

  1. Bonjour Son Excelence Monsieur le Président Joseph KABILA KABANGE,

    par la présente note, nous venons auprès de votre haute personnalité vous mettre au courant d'un message Prophètique venant de Dieu a vous transmettre.

    nous sommes des serviteurs de Dieu de l'UNION DE PRIERE POUR LA DELIVRANCE DES NATIONS(RDC); Ce message de Dieu nous a été révélé le 20 Octobre 2009 à 14h30’ pendant la période de jeune et prière de 21 jours que le Seigneur Jésus nous a recommandé d’observer.

    suite à la confidetialité du message, nous sollicitons une disponibilité de votre convénance pour vous rencontrer

    Nos références sont: EGLISE MIMEC

    Adresse : Av. Yahuma n°60 Commune de Kasa-vubu

    Tél. : +243 98903370

    E-mail : uniondepriere@yahoo.fr

    Pasteur José KALONJI(secrétaire exécutif national de l'UPDN)

    Prophète Jean Paul Robert MAYELE Président National de l'UNION DE PRIERE POUR LA DELIVRANCE DES NATIONS (UPDN)

    nos sincères remerciements

    que Dieu vous bénise et toute la République Démocratique du Congo également.

    ReplyDelete