Sunday 20 September 2009

Joseph Kabila concentre ses préoccupations

Joseph Kabila, " Cheri lipasa ", concentre ses préoccupations sur la reconstruction nationale !


Qui te dis que nous lâcherons le morceau en 2011?

Plus que jamais, le président Joseph Kabila Kabange est préoccupé par l’évolution du programme gouvernemental de la reconstruction nationale connu sous l’appellation lapidaire des « 5 chantiers ». En attestent ses continuelles inspections de ces chantiers comme l’a démontré sa récente visite des travaux en cours d’exécution sur l’axe Kinshasa-Kenge vers Bandundu.
L’Amp peaufine déjà ses stratégies en prévision des enjeux de la session de septembre au Parlement
Le siège de l’Alliance de la Majorité présidentielle a connu une importante activité mercredi et plusieurs membres de cette plate-forme ont pris part aux conciliabules entamés en prévision des enjeux de la rentrée parlementaire.

Leader au Kwango, le député Mboso Nkodia, s’émerveille et clame son soutien de la prestance de Joseph Kabila sur terrain et en diplomatie.
Tolérance zéro aux Affaires foncières : arrestation de dix agents impliqués dans la spoliation des immeubles de l’Etat.
Assemblée nationale : 240 députés seraient des « touristes », selon le président de la Chambre basse du Parlement.
Analyse de Me P. Kambale sur la campagne de lutte contre la corruption en RDC sous les slogans « Finie la récréation » et « Tolérance zéro » (Suite et fin)
Que croire et que dire de la crédibilité et de l’efficacité de la campagne pour la bonne gouvernance menée actuellement en RDC dans le cadre de la mobilisation générale de la lutte contre la corruption ? Un militant des droits de l’homme, en l’occurrence Me Kambale, en esquisse une pertinente analyse
La construction du port en eau profonde à Banana se matérialise : un accord a été signé à cet effet entre la RDC et la Corée du Sud
Les études de faisabilité pour la construction du port en eau profonde à Banana sont désormais lancées à la faveur du procès-verbal des tractations entre les représentants de la RDC et ceux de la Corée du Sud qui ont convenu d’en réunir les données préliminaires du projet de construction du port en eau profonde à Banana

Reconstruction de la RDC en marche : 60 km de route en cours de réhabilitation sur le tronçon N’sele – Pont Kwango
La route qui relie Kinshasa et le Bandundu est en cours de réhabilitation. Sa bretelle de 60 km partant de N’sele jusqu’au Pont Kwango concentre actuellement d’intenses travaux en exécution sur financement de l’Union Européenne avec mobilisation d’importants engins.
Changement climatique : les alter mondialistes soutiennent l’initiative de Joseph Kabila
Elu par ses pairs à la tête de la Sadc, Joseph Kabila a invité les Etats membres a adopté une position commune pour défendre les intérêts du continent en matière réchauffement climatique.
En matière de changement climatique, le président Joseph Kabila Kabange qui a pris la présidence de la SADC a annoncé la couleur. Il est essentiel, a-t-il dit à ses pairs de la région, que les Etats, tant au sein de la SADC que de l’Union Africaine adoptent pour une position commune afin de défendre les intérêts spécifiques du continent dans ce domaine capital pour la préservation des ressources naturelles et les chances d’un développement durable.

Le rais part ce weekend à New York assister à la 64ème assemblée de l'ONU. Selon les journaux inféodés à son régime prédateur, Joseph Kabila se présentera à New York en homme serein. Et pour cause, la croissance économique de son pays prévue pour 2010 serait de 5,7%. On se demande bien en quoi cela se traduit-il exactement quand il faut regarder de près la pauvreté absolue dans laquelle vit la plus grande partie de congolais.
Le développement durable occupera encore les débats lors de la Conférence des Nations Unies à Copenhague en décembre 2009.

Dans le Bas Congo, les chinois ne badinent pas et Mbatshi Mbatsha et Deo Nkusu ont Kisalu me bandaka ntama. Ba nzila ke na ku avancer. Hahahaha…Et aussi le langage des membres de l’AMP a change depuis le lancement des cinq chantiers. Toute phrase commence par citer le nom du Rais. Simple stratégie africaine que j’appliquerai bien. Courage Muzitu mais sauras tu vraiment supporter le poids ? Zaccle as dis : Match eza bien. Même l’Aéroport de N’djili va bientôt changer de visage.

Qui a dit que Cheri lipasa, Mr. Joseph K. Kabange, lâchera le morceau.

Rangot Tsasa

No comments:

Post a Comment