Tuesday 9 June 2009

Omar Bongo n'est plus: Mes condoléances au Peuple Gabonais.

Décès confirmé du Président Omar Bongo. Le Chef de l’Etat adresse un pathétique message de condoléances au Premier ministre gabonais

Kinshasa, 09/06/2009 / Politique

Le président de la République profondément touché par la disparition de son homologue gabonais El Hadj Omar Bongo Ondimba n’a pas tardé à adresser un message de condoléances particulièrement pathétique au Premier ministre du Gabon
bongoA Monsieur Jean EYEGHE NDONG
Premier Ministre de la République Gabonaise
à Libreville/Gabon


Monsieur le Premier Ministre,

C’est avec vive émotion et grande consternation que Je viens d’apprendre la triste nou­velle du décès de Son Excellence Monsieur EL HADJ OMAR BONGO ONDIMBA, Président de la République du Gabon, survenu à Barcelone en Espagne, ce lundi 08 juin 2009 à 12h30’ GMT.

La disparition de ce Grand Homme d’Etat qui a su marquer de son empreinte l’histoire de l’Afrique contemporaine, constitue une perte immense, non seulement pour le peuple gabonais, qui Lui était profondément attaché, mais aussi pour l’Afrique toute entière, et particulièrement l’Afrique Centrale.

Doyen des chefs d’Etat africains, le Président EL HADJ OMAR BONGO ONDIMBA a joué un rôle important dans la résolution pacifique de bon nombre des conflits armés en Afrique. Son rôle dans l’intégration régionale en Afrique Centrale est et demeure incontestable. L’illustre disparu a également été partie prenante de tous les forums sur les grandes questions concernant notre continent et le reste du monde.

Au nom du peuple congolais, de son Gouvernement, des Etats Membres de la CEEAC et en Mon nom personnel, Je présente au peuple frère du Gabon, à son Gouvernement, à la famille éplorée et à vous-même Mes condoléances les plus attristées.

En ce moment de dure épreuve, le peuple congolais et Moi-même adressons Nos priè­res au Très-Haut pour qu’Il daigne accorder force et courage à l’ensemble du peuple gabonais et qu’Il accepte d’accueillir dans son royaume céleste, l’âme de l’illustre disparu.

Veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de Ma très grande compassion.

Joseph KABILA KABANGE

No comments:

Post a Comment